top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFamille Le Roux

J'ai une famille formidable...

Dernière mise à jour : 6 févr. 2021

Je pense que vous l'aurez tous constaté, le blog ne se remplit pas vite ! Et c'est un euphémisme.

Avec Magali, nous arrivons à peu près à être à jour sur les pages photos.... mais c'est à peu près tout. Je suis très en retard sur les vidéos et ne parlons même pas des articles...

Mais alors, qu'est ce qui cloche par rapport au plan initial ???

La réponse tient en peu de mots : j'ai une famille formidable, insatiable, increvable (enfin si, mais ils récupèrent vite)

Avec 3 enfants on pourrait s'attendre à ce que nous prenions, de temps en temps, quelques jours de repos, quelques jours pour nous poser. Et bien non, depuis 3 mois et demi que nous sommes partis, nous nous sommes arrêtés en tout et pour tout 3 jours ! Le reste du temps, on enchaîne. Une vraie bougeotte, un vrai plaisir de découvrir chaque jour de nouvelles choses. On n'arrive pas à résister. Dès qu'on arrive quelque part, on se dit que c'est quand même trop bête de rester dans notre logement du jour et qu'on serait bien mieux dehors à découvrir le coin. Et un tuktuk par ci, un tour de vélo par là, un petit train, une barque, un bus de nuit, un ferry, un saut en avion, quelques kilomètres à pied, un peu d'escalade pour atteindre le haut de la montagne... ça ne s'arrête jamais. Et plus on avance, plus la famille est affûtée. Hugo qui n'a pas encore 6 ans marche régulièrement 20 km par jour ! Si, si... Et Alexis (9 ans) et Lisa (10 ans) courent encore le soir après une journée de 7 ou 8h passée à visiter. Je ne parle même pas de la maman qui ne résiste jamais à l'appel d'un temple ou d'un tombeau royal (encore 3 hier !). Et de me dire "j'ai les jambes un peu lourdes aujourd'hui, on va éviter le dénivelé... ça tombe bien, j'ai trouvé 5 temples à visiter dans un rayon de 10km dans la ville d'à côté et... c'est plat !".

Et le budget ? Ça coûte cher de se déplacer tout le temps, non ? Ben oui, on optimise autant qu'on peut. Et quand y'a plus de yens, roupies ou autre dongs, on pique nique et on marche ! Allez les enfants, maman a repéré un joli mausolée pas loin, à peine 45 minutes de marche (après 6h passées à sillonner la ville).

Allez... une petite maladie de temps en temps ? Même pas. Rien. Pas même une petite tourista après 5 semaines passées en Inde ! Et je continue de me traîner nos 2kg de médicaments...

Bon y'a l'école quand même ? oui, oui, on n'a pas oublié. Après 1 mois passé à surveiller scrupuleusement les avancées de notre progéniture, nous avons décidé de laisser les 2 grands travailler avec plus d'autonomie. Résultat : ils ont accéléré ; Lisa a plié le programme de Math de la 6e en moins de 2 mois et Alexis a fait de même avec le CM1. On va avoir du temps pour les révisions ! Je suis en train de chercher de nouveaux contenus... Ils m'épuisent ces enfants.

Et la logistique dans tout ça ? Et bien, on est plutôt efficace. Magali lit les blogs et les guides de voyage le soir ou dans les transports et me donne les informations dans les grandes lignes. Je mets les points sur la carte (numérique, hein) et j'organise les déplacements avec les trouzes applications sur mon smartphone entre 22h et 00h.

Avec ce rythme, je crois que ces 3 derniers mois, nous avons accumulé autant de souvenirs que les 10 années précédentes ! Les 5200 vidéos de la GoPro sont là pour en témoigner.

Je pense que je vais passer le reste de ma vie à trier les photos et les vidéos de ce voyage.

Comment diable voulez-vous que je m'occupe du blog dans ces conditions ?

Si vous voulez plus de contenus, il faut leur dire de me laisser tranquille !

Allez, je fais un peu de teasing pour la suite : la vidéo d'Indonésie arrive bientôt (il serait temps c'était il y a deux mois) et nous avons plusieurs articles en préparation. Plutôt que d'être exhaustif, ce qu'on arrivera jamais à faire, on s'est dit qu'on allait un peu changer le ton du blog pour augmenter le rythme des publications. On va essayer de vous raconter ce qui nous surprend le plus ou nous amuse au gré de notre voyage.

166 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Bilan

4 Komentar


hervesophie.le.roux
04 Des 2019

Hello la petite famille "formidable",

C'est vraiment intéressant d'avoir des détails sur votre vie quotidienne. On n'imaginait pas, même si on s'en doutait un peu, à quel point les journées étaient aussi denses. Pensez-vous maintenir ce rythme jusqu'à la fin du voyage ?

L'idée de publier des articles plus fréquents et moins exhaustifs est excellente. On adhère, lâchez-vous ! On attend également des articles signés Lisa & Alexis.

On connaissait la résistance des P'tits loups en randonnée pour l'avoir pratiquée avec eux mais là ils nous bluffent, en particulier Hugo ! Rappelez-lui le souvenir de la ballade en forêt de Nébias, le Labyrinthe Vert "en-moussé" (dixit Hugo).

Vous donnez l'impression de vivre une nouvelle étape passionnante après des années de…


Suka

Marie Claude
Marie Claude
03 Des 2019

Quelle chance d'avoir des enfants marcheurs! Nous on en avait une sur deux donc on a galéré un peu... Mais quand toute la famille est sur la même longueur d'onde, c'est plutôt pas mal... Attention au fameux coup de mou des six mois mais vous serez près de plages donc ça force à la détente ;-)


C'est une aventure que toute famille qui peut se le permettre devrait faire. Cela soude vraiment et donne tellement d'opportunités de discuter de tout, alors que dans la folie de la routine quotidienne, on vit à côté les uns des autres plutôt que vraiment ensemble...


C'est magique un voyage comme ça... Je rêve chaque jour de repartir.

Suka

f.martindupont
03 Des 2019

Très amusant le récit sur la famille formidable. Finalement ce type de voyage sert aussi à …. mieux se connaitre ainsi que son très proche entourage. Si les enfants plient le programme scolaire en deux mois, il se peut que toute la famille fasse une avancée de peut être 5 ans !!!!

Que tout continue ainsi

On vous embrasse

Nicole et Francois

Suka

hoflackmarie
hoflackmarie
03 Des 2019

Trop bien. On se régale à regarder les photos. Bisous à tous.

Suka
bottom of page