Famille Le Roux
J'ai une famille formidable...
Dernière mise à jour : 6 févr. 2021

Je pense que vous l'aurez tous constaté, le blog ne se remplit pas vite ! Et c'est un euphémisme.
Avec Magali, nous arrivons à peu près à être à jour sur les pages photos.... mais c'est à peu près tout. Je suis très en retard sur les vidéos et ne parlons même pas des articles...
Mais alors, qu'est ce qui cloche par rapport au plan initial ???
La réponse tient en peu de mots : j'ai une famille formidable, insatiable, increvable (enfin si, mais ils récupèrent vite)
Avec 3 enfants on pourrait s'attendre à ce que nous prenions, de temps en temps, quelques jours de repos, quelques jours pour nous poser. Et bien non, depuis 3 mois et demi que nous sommes partis, nous nous sommes arrêtés en tout et pour tout 3 jours ! Le reste du temps, on enchaîne. Une vraie bougeotte, un vrai plaisir de découvrir chaque jour de nouvelles choses. On n'arrive pas à résister. Dès qu'on arrive quelque part, on se dit que c'est quand même trop bête de rester dans notre logement du jour et qu'on serait bien mieux dehors à découvrir le coin. Et un tuktuk par ci, un tour de vélo par là, un petit train, une barque, un bus de nuit, un ferry, un saut en avion, quelques kilomètres à pied, un peu d'escalade pour atteindre le haut de la montagne... ça ne s'arrête jamais. Et plus on avance, plus la famille est affûtée. Hugo qui n'a pas encore 6 ans marche régulièrement 20 km par jour ! Si, si... Et Alexis (9 ans) et Lisa (10 ans) courent encore le soir après une journée de 7 ou 8h passée à visiter. Je ne parle même pas de la maman qui ne résiste jamais à l'appel d'un temple ou d'un tombeau royal (encore 3 hier !). Et de me dire "j'ai les jambes un peu lourdes aujourd'hui, on va éviter le dénivelé... ça tombe bien, j'ai trouvé 5 temples à visiter dans un rayon de 10km dans la ville d'à côté et... c'est plat !".
Et le budget ? Ça coûte cher de se déplacer tout le temps, non ? Ben oui, on optimise autant qu'on peut. Et quand y'a plus de yens, roupies ou autre dongs, on pique nique et on marche ! Allez les enfants, maman a repéré un joli mausolée pas loin, à peine 45 minutes de marche (après 6h passées à sillonner la ville).
Allez... une petite maladie de temps en temps ? Même pas. Rien. Pas même une petite tourista après 5 semaines passées en Inde ! Et je continue de me traîner nos 2kg de médicaments...
Bon y'a l'école quand même ? oui, oui, on n'a pas oublié. Après 1 mois passé à surveiller scrupuleusement les avancées de notre progéniture, nous avons décidé de laisser les 2 grands travailler avec plus d'autonomie. Résultat : ils ont accéléré ; Lisa a plié le programme de Math de la 6e en moins de 2 mois et Alexis a fait de même avec le CM1. On va avoir du temps pour les révisions ! Je suis en train de chercher de nouveaux contenus... Ils m'épuisent ces enfants.
Et la logistique dans tout ça ? Et bien, on est plutôt efficace. Magali lit les blogs et les guides de voyage le soir ou dans les transports et me donne les informations dans les grandes lignes. Je mets les points sur la carte (numérique, hein) et j'organise les déplacements avec les trouzes applications sur mon smartphone entre 22h et 00h.
Avec ce rythme, je crois que ces 3 derniers mois, nous avons accumulé autant de souvenirs que les 10 années précédentes ! Les 5200 vidéos de la GoPro sont là pour en témoigner.
Je pense que je vais passer le reste de ma vie à trier les photos et les vidéos de ce voyage.
Comment diable voulez-vous que je m'occupe du blog dans ces conditions ?
Si vous voulez plus de contenus, il faut leur dire de me laisser tranquille !
Allez, je fais un peu de teasing pour la suite : la vidéo d'Indonésie arrive bientôt (il serait temps c'était il y a deux mois) et nous avons plusieurs articles en préparation. Plutôt que d'être exhaustif, ce qu'on arrivera jamais à faire, on s'est dit qu'on allait un peu changer le ton du blog pour augmenter le rythme des publications. On va essayer de vous raconter ce qui nous surprend le plus ou nous amuse au gré de notre voyage.